Grégory Cuilleron de retour avec "La tournée des popotes" ce soir sur France 5

Publié le 26 Juillet 2016

Grégory Cuilleron (Crédit photo :  Nicolas Robin / FTV / SIPA)

Grégory Cuilleron (Crédit photo : Nicolas Robin / FTV / SIPA)

Dès ce soir et tous les mardis à 21h40, France 5 proposera à ses téléspectateurs de retrouver une nouvelle saison de « La tournée des popotes ».

Pour cette saison 3 inédite, Grégory Cuilleron n'est pas l’invité d’un chef étranger… mais son hôte ! Cette année, il accueille cinq chefs qui l’avaient accompagné lors de ses précédents voyages autour du monde. À travers les yeux de cet invité, nous porterons un regard neuf et curieux sur notre terroir et notre gastronomie régionale. Cette semaine, direction l'Alsace.

Pour ce premier voyage de la saison, Grégory parcourt l'Alsace avec la rayonnante Zola, venue tout droit d’Afrique du Sud ! Des rues chargées d'histoire de Strasbourg aux canaux de Colmar en passant par les villages colorés et pittoresques de la vallée de Munster, c’est une découverte des spécialités les plus typiques et incontournables de cette région qu’a réservée Gregory à son invitée.
Que pensera Zola de notre choucroute, du munster, du riesling, du baeckeoffe, du pain d’épice traditionnel ou encore du kouglof ?
Et, en fin de séjour, la fusion entre recettes alsacienne et sud-africaine sera-t-elle une réussite ?

Rendez-vous la semaine prochaine avec Grégory à Lyon.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article