Islande, Afrique de Sud, Papouasie ... le Tour du Monde de Faut pas rêver sur France 3

Publié le 22 Juillet 2016

Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA / France Télévisions

Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA / France Télévisions

Ce soir, Philippe Gougler nous embarque pour le deuxième de ses trois Tours du Monde de l’été avec au programme Islande, Afrique de Sud, Papouasie... le Tour du Monde de Faut pas rêver.

Des destinations de rêve sur les cinq continents, avec des rencontres étonnantes et des reportages à couper le souffle. Dépaysement garanti !

Ce soir, Philippe Gougler nous embarque pour le deuxième de ses trois Tours du Monde de l’été. Des destinations de rêve sur les cinq continents, avec des rencontres étonnantes et des reportages à couper le souffle. Dépaysement garanti ! Ce deuxième voyage nous conduit de la Papouasie à l’Islande, en passant par Bali, La Thaïlande, l’Afrique du Sud, la Zambie, les Etats-Unis et l’Espagne.

Sur sa route, Philippe Gougler fait connaissance avec les passagers d’un bus local en Papouasie ; il part ensuite à la recherche du café le plus cher et le plus inaccessible du monde à Bali avant d’aller admirer le bain des hippopotames en Afrique de Sud. En Louisiane, il s’initie à la langue Cajun dans les bayous puis s’en va découvrir des phénomènes naturels inouïs sur le plus grand glacier d’Islande, avant de gouter la spécialité locale : le requin faisandé !

Les reportages mettent à l’honneur des passionnés de toute sorte, dans des paysages spectaculaires :

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, Marc Palm est à la fois aventurier et ange gardien. A bord de son hydravion, il sillonne les régions les plus reculées du pays, pour aller chercher les personnes malades et les rapatrier sur l’hôpital le plus proche.

En Thaïlande, Lek Chailert se bat depuis plus de trente ans contre les maltraitances faites aux éléphants. A travers tout le pays, elle tente de convaincre les dresseurs de ne plus faire travailler les pachydermes douze heures par jours, toute l’année, pour promener des touristes sur leur dos.

Dans la savane de Zambie, Sheila l’Anglaise a choisi de vouer sa vie aux animaux sauvages, en particulier ceux menacés par le braconnage. Au fil du temps, son terrain est devenu le plus grand refuge pour chimpanzés au monde. Pour Sheila et ses soigneurs, les pensionnaires sont presque devenus des animaux de compagnie.

En Louisiane, le bayou et ses cyprès légendaires forment un labyrinthe de canaux et de sous-bois, où l’on a vite fait de se perdre. Une frontière sauvage où l’homme cohabite avec une nature à la fois hostile et généreuse. Ceux qui vivent là se battent pour préserver cet univers unique.

A San Sébastien, en Espagne, plus de 300 bars rivalisent d’innovation pour faire évoluer l’emblème culinaire régional : les tapas qu’on appelle ici « Pintxos ». Cuisson à la neige carbonique, effluves de réglisse, foie gras et fruits exotiques… Tout est permis pour étonner une clientèle de plus en plus exigeante.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article