Journée spéciale pour la Fête Nationale ce vendredi sur France 2

Publié le 14 Juillet 2016

Journée spéciale pour la Fête Nationale ce vendredi sur France 2

France 2, toujours au cœur de l’événement, mobilise son antenne pour faire vivre aux téléspectateurs, un 14 Juillet d’exception. Tout au long de cette journée de fête nationale, de nombreux directs et programmes dédiés dont le Défilé du 14 Juillet - présenté par Marie Drucker, Pierre Servent, Stéphane Bern, avec les équipes de la rédaction de France 2-, le Concert de Paris suivi du feu d’artifice.

Dès 8h30, autour de Marie Drucker, Pierre Servent, Stéphane Bern et les journalistes de la rédaction seront au cœur de l’événement avec l’émission spéciale.

A partir de 10h, ce sont près de 5000 soldats qui défileront sur la plus belle avenue du monde. Les journalistes de la rédaction seront à leurs côtés pour vivre avec eux cette expérience unique. Ils seront aussi dans les coulisses de l’évènement : du haut de l’Arc de Triomphe au pied de la tribune Concorde et certains dans les airs…

A partir de 13h, retrouvez, en direct, l’interview du Président de la République. FrancetvInfo.fr proposera aux téléspectateurs de vivre cet évènement grâce à une caméra de pilotage à 180°dégrés ou 360 dégrès. Egalement, sur tous les supports numériques, un dispositif multi-caméras permettra au public de suivre le défilé sous différents angles de vues. Il pourra ainsi commenter l’événément en direct grâce à un live sur​ FrancetvInfo.fr.

La Mairie de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre sont heureux de s’associer pour la quatrième édition du Concert de Paris, organisé sur le Champ de Mars le 14 juillet 2016 en prélude au feu d’artifice, réalisé par Christophe Berthonneau de Groupe F. Dès 20h55, ce concert sera diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’eurovision de Radio-Télévision sur les antennes de plus de 20 pays dans le monde.

L’Orchestre national de France, le Chœur, la Maîtrise de Radio France placés sous la direction de Daniele Gatti et les plus grands solistes internationaux chanteront "Paris est une fête" et entonneront une vibrante « Marseillaise », dans un intense moment d’union nationale, avant que la Tour Eiffel ne s’embrase pour le grandiose feu d’artifice de la ville de Paris.

Stéphane Bern fera découvrir aux téléspectateurs, dès 20h55, les coulisses et les émotions des acteurs principaux de cet événement exceptionnel sur l’antenne de France 2.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article