La série "The Young Pope" va être présentée à la Mostra de Venise

Publié le 11 Juillet 2016

La série "The Young Pope" va être présentée à la Mostra de Venise

THE YOUNG POPE, la Création Originale CANAL+, en partenariat avec Sky et HBO, sera présentée en avant-première mondiale hors compétition dans le cadre de la Biennale de Venise lors de la 73ème édition du Festival international du film de Venise, qui se déroulera du 31 aout au 10 septembre 2016.

Dans cette série écrite par Paolo Sorrentino en collaboration avec Tony Grisoni, Umberto Contarello et Sefano Rulli, on retrouve au casting Jude Law, Diane Keaton, Cécile de France, Ludivine Sagnier, Silvio Orlando...

Lenny Belardo, alias Pie XIII, est le premier pape américain de l’histoire. Il est si jeune et charmant que son élection pourrait sembler être un coup médiatique de la part du Collège des Cardinaux. Mais, les apparences sont parfois trompeuses. Et le Pape Pie XIII va s’avérer le plus mystérieux et contradictoire des dirigeants de l’Eglise Catholique. A la fois perspicace et naïf, conservateur et très moderne, en proie aux doutes et déterminé, pédant, meurtri et impitoyable, il avance sur le long chemin de la solitude humaine dans sa quête d’un Dieu pour l’humanité – et pour lui-même.

La série sera diffusée à la rentrée sur CANAL+ en France ainsi que par Sky Atlantic en Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Irlande et Autriche.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article