Le 10 août, M6 vous fait vivre un an dans la peau d’un bébé

Publié le 21 Juillet 2016

1 an dans la peau d'un bbé (Crédit photo : SHUTTERSTOCK)

1 an dans la peau d'un bbé (Crédit photo : SHUTTERSTOCK)

Le mercredi 10 août en première partie de soirée, M6 diffusera « 1 an dans la peau d’un bébé », un documentaire raconté par Audrey Lamy qui nous renvoie au premier chapitre de notre vie, celui que nous avons tous vécu mais dont personne ne se souvient.

Pour la première fois, ce documentaire-fiction exceptionnel et original de 110 minutes va lever le voile sur nos 365 premiers jours en racontant l’incroyable épopée humaine d’un bébé, de sa naissance à ses premiers pas, tout au long de sa première année de vie. Première vision, premier allaitement, première visite chez le pédiatre, première nuit chez les grands-parents, premiers câlins avec maman, premiers regards avec papa, première dent, autant de nouvelles situations et d’aventures que le nouveau-né va découvrir au cours de sa première année !

C’est à travers Mathilde que nous allons découvrir les premières joies, épreuves, défaites mais aussi les premières victoires d’un bébé. Nous allons essayer de comprendre bébé : que voit-il, qu’entend-il, que ressent-il ? Quelle est sa vie de 0 à 1 an ?

Raconté à la première personne avec la voix de l’humoriste et comédienne Audrey Lamy, ce documentaire-fiction place la nouveau-née Mathilde (soeur jumelle de Maayan) en tant que narratrice de sa propre aventure. Grâce à cette écriture originale, Mathilde va raconter le premier chapitre de son existence dans ce film universel et nous pourrons ainsi percer les grands mystères des débuts de l’aventure de la vie.

Avec “1 an dans la peau d’un bébé”, M6 et Patrick Spica Productions vous proposent un format unique mêlant aventure humaine extraordinaire et documentaire scientifique en images de synthèse.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article