Le Tour de France de France démarre sur les chapeaux de roue sur France Télévisions

Publié le 4 Juillet 2016

Le Tour de France de France démarre sur les chapeaux de roue sur France Télévisions

Ce week-end était donné le coup d’envoi de la 103ème édition du Tour de France ! Diffusé sur France 2 et France 3, le premier week-end a réalisé de très belles performances d’audience et réalise même le meilleur 1er week-end pour le Tour depuis l’édition 2013 !

Samedi 2 juillet, lors de la première étape reliant le Mont-Saint-Michel à Utah Beach, ce sont en moyenne 3 millions de téléspectateurs (27.7% de PdA) qui étaient devant France 2.

Dimanche 3 juillet, l’étape Saint-Lô / Cherbourg-Octeville a réuni sur France 2 en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs pour 29.8% de PdA, avec un pic d’audience à 4.9 millions de téléspectateurs au moment de l’arrivée.

Ces deux premières étapes ont placé France 2 en tête des audiences toutes chaînes confondues sur les après-midis, avec en moyenne 3.1 millions de téléspectateurs et 28.6% de PdA.

Stade 2 a également réalisé un très bon score hier en direct de Cherbourg juste après l’arrivée de la 2ème étape du Tour, avec 1.7 million de téléspectateurs et 15.4% de PdA. Il s’agit là de la 2ème meilleure performance de la saison en part d’audience pour le magazine.

Sure France 3, les retransmissions des deux premières étapes du Tour ont fédéré ce week-end en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs pour 16.4% de PdA. Hier, la première émission de Village Départ, présentée en direct de Saint-Lô par Laurent Luyat accompagné de Nathalie Nguyen et de Cyril Féraud et qui recevait Michel Polnareff, a réalisé un excellent score d’audience, avec en moyenne 1.3 million de téléspectateurs

Rédigé par LZDP

Publié dans #france tv

Commenter cet article