Les aventuriers du cacao et Objets trouvés, le paradis des étourdis dans Reportages sur TF1

Publié le 30 Juillet 2016

Les aventuriers du cacao et Objets trouvés, le paradis des étourdis dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Les aventuriers du cacao
En France, nous dévorons en moyenne 7 kilos de chocolat par an et par habitant. Au lait, blanc, noir, aux noisettes, aux amandes, dessert ou 75% de cacao….. le chocolat c’est « un retour en enfance dès la première bouchée ». Mais pour faire un bon chocolat il faut de bonnes fèves de cacao. En Amérique du Sud, en Afrique mais aussi en Asie, aujourd’hui une poignée de chocolatiers aventuriers, traquent ces fèves sur tous les continents. Une plongée dans l’univers des chasseurs de fèves de cacao faite de découvertes, d’aventures et de saveurs.

Objets trouvés, le paradis des étourdis
Un portefeuille, une alliance, le doudou de votre enfant… Et si vos affaires perdues vous attendaient dans le 15ème arrondissement de Paris ? Temple de l’honnêteté, royaume des étourdis, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner le bureau des objets trouvés. Côté public, on vient sans trop y croire, pourtant plein d’espoir. Côté coulisses, 40 personnes essaient par tous les moyens de vous rendre ce qui vous appartient… Et puis un jour, vos objets quittent le 36 rue des Morillons…

Entreprises et histoires de familles
Qu’il s’agisse de champagne, de cosmétiques, ou de soieries, les entreprises familiales françaises rayonnent dans le monde entier. Des hommes et des femmes ont décidé de reprendre ou de transmettre ce patrimoine. Des descendants directs qui, par leur talent, leur créativité et leur capacité d’adaptation ont su pérenniser et développer un savoir-faire traditionnel voire ancestral. Qu’elles soient présentes depuis plus d’une dizaine de générations ou qu’elles aient conquis le marché en moins de 50 ans, ces familles ont toutes un enjeu capital : la transmission de ce patrimoine d’exception.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article