Maternité : naissances sous haute surveillance dans Enquête d'action sur W9

Publié le 1 Juillet 2016

Enquête d'action (Crédit photo : Marie Etchegoyen / W9)

Enquête d'action (Crédit photo : Marie Etchegoyen / W9)

Ce soir à 20h55, W9 vous propose un numéro INÉDIT D’ENQUETE D’ACTION : « Maternité : naissances sous haute surveillance ».

Chaque année, plus de 800 000 Françaises mettent au monde un enfant. Un moment inoubliable pour ces femmes qui vivent l'un des plus beaux jours de leur vie mais aussi l'un des plus éprouvants.

« Enquête d'action » a poussé les portes du centre hospitalier intercommunal de Créteil. Sa maternité est l'une des plus importantes de la région parisienne. Les sages-femmes et les gynécologues-obstétriciens doivent gérer et accompagner près de 10 naissances par jour !

Grossesses tardives ou multiples, risque d'accouchements difficiles voire prématurés : la maternité de Créteil est spécialisée dans la prise en charge les cas les plus délicats. C’est l’une des mieux équipées de France.
Aux côtés des futures mamans, des futurs papas et souvent de toute la famille réunie pour l'occasion, vous vivrez des instants intimes et exceptionnels, chargés d'émotion… et parfois de tension.

Après « Maternité : naissances sous haute surveillance », suivez en 2ème partie de soirée, un second numéro d’ENQUÊTE D’ACTION: « Mamans hors du commun : le bonheur envers et contre tout ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #W9

Commenter cet article