Mon école du bout du monde et Maître d’Art cherche élève d’exception dans Reportages sur TF1

Publié le 16 Juillet 2016

Mon école du bout du monde et Maître d’Art cherche élève d’exception dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Mon école du bout du monde
Aller à l’école en bateau, faire du ski sur des feuilles de palmier, pêcher ou glisser sur un lac gelé… Dans les écoles de la France d’Outre-Mer, le programme des élèves est presque le même qu’en métropole mais la vie quotidienne et scolaire n’a rien à voir. Sur un atoll avec Moevaï en Polynésie, avec Emilien dans sa classe de CP à Saint Pierre et Miquelon ou avec Shany en Nouvelle Calédonie…. Portraits de ces écoles du bout du monde.

Ma vie en Seine
Qui connaît vraiment la Seine ? Ce fleuve est pourtant une mine de surprises. De Paris à la mer, des passionnés y mènent une existence étonnante. Au fil de l’eau, nous avons suivi Vincent l’électricien du fleuve, rencontré Gilles et sa famille de robinsons sur leur île et Catherine, seule femme pilote de cargo en France.

Maître d’Art cherche élève d’exception
Ils sont une petite centaine en France. Une poignée d’élus à avoir reçu le prestigieux titre de Maître d’Art. Décerné par le Ministère de la Culture, ce label distingue des artisans d’excellence, dépositaires de savoir-faire rares, hérités de traditions ancestrales. Les Maîtres d’Art incarnent un patrimoine vivant et, pour le préserver, tous sont tenus de transmettre leurs connaissances et leur tour de main à un élève, sur une période de trois ans. Pour « Reportages Découverte », trois d’entre eux ont accepté d’ouvrir leurs portes…et de dévoiler leurs secrets.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article