"Nageurs, pour quelques secondes d'éternité" documentaire inédit dans Stade 2

Publié le 31 Juillet 2016

"Nageurs, pour quelques secondes d'éternité"  documentaire inédit dans Stade 2

A l’aube des Jeux Olympiques de Rio 2016 (qui débutent vendredi 5 août sur les chaînes de France Télévisions), France 2 ouvre les festivités dimanche 31 juillet avec une émission spéciale de Stade 2 présentée par Céline Géraud en direct du Club France de Rio, accompagnée de Raï, ambassadeur de France Télévisions tout au long des Jeux.

Ce Stade 2 proposera en exclusivité le documentaire « Nageurs, pour quelques secondes d’éternité » : un film qui pénètre pour la première fois au coeur du Cercle des Nageurs de Marseille, pépinière des Champions de l’équipe de France de natation.

Pendant 6 mois, David Tiago Ribeiro, le réalisateur de ce documentaire, a suivi dans leur quotidien, Florent Manaudou, Camille Lacourt, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet ou Mehdy Metella, partenaires d’entraînement, rivaux en compétition, tous sous la direction de l’entraîneur charismatique du CNM, Romain Barnier.

D’un stage à Tenerife aux Championnats de France à Montpellier, « Nageurs, pour quelques secondes d’éternité » dévoile l’envers du décor d’une préparation olympique dans l’intimité du Cercle. Au plus près des nageurs, les doutes, les peurs et les moments de grâce s’entremêlent au fil du temps.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rio 2016, #France 2

Commenter cet article