National Geographic Channel s'associe à Channel 4 pour une nouvelle série

Publié le 22 Juillet 2016

National Geographic Channel s'associe à Channel 4 pour une nouvelle série

Channel 4 et National Geographic Channel ont annoncé leur première collaboration à l'occasion d'une série en quatre parties réalisée par Peter Kosminsky, un scénariste et réalisateur renommé qu a récemment réalisé « Wolf Hall », une série dramatique couronnée par un Golden Globe (Meilleure Série Télévisée), un BAFTA (Meilleure Série Dramatique) ainsi qu'un BAFTA de Meilleur Acteur, attribué à Mark Rylance pour son portrait d'un Thomas Cromwell avide de pouvoir à la cour d'Henri VIII.

Ce récit fictionnel captivant de quatre épisodes de 60 minutes, qui ne possède pas encore de titre, se base sur des recherches extensives et des témoignages directs. Il suit ainsi le parcours de quatre hommes et femmes britanniques qui quittent tout pour rejoindre Daech à Racca, en Syrie. Produit par Archery Pictures, ce drame sera diffusé en avant-première l'année prochaine sur Channel 4 au Royaume-Uni et sur National Geographic Channel dans le reste du monde.

La série sera produite par Archery Pictures pour Channel 4 et National Geographic Channel. Elle a été développée par Channel 4 et commissionnée par Piers Wenger et Beth Willis. Les producteurs exécutifs d'Archery Pictures sont Liza Marshall et Kris Thykier. La vice-présidente exécutive et responsable des scénarios et de la production de National Geographic Channel est Carolyn G. Bernstein.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article