Parents sous contrat et Federica Montseny, l'indomptable dans L'Heure D sur France 3

Publié le 18 Juillet 2016

Parents sous contrat et Federica Montseny, l'indomptable dans L'Heure D sur France 3

Ce soir à 23h10 dans sa case L’ Heure D France 3 se penche sur l'histoire contemporaine avec la figure emblématique de Federica Montseny, militante et pionnière durant la IIe République espagnole, et sur la difficulté, pour certains, d'être parents aujourd'hui avec le documentaire de société Parents sous contrat.

Federica Montseny, l'indomptable
Pour la date anniversaire du début de la guerre d’Espagne, le 18 juillet 1936, « L’Heure D » revient sur l’histoire d’une des figures emblématiques de la République espagnole de 1936, Federica Montseny. Écrivaine, éditrice, oratrice, la dirigeante anarchiste a secoué les traditions les plus ancrées de la société machiste espagnole du milieu du XXe siècle.

Parents sous contrat
Dans une société où la notion de famille est en pleine mutation, les parents doivent faire face à des difficultés nouvelles. La fonction de parents est considérée comme innée. Mais des problèmes peuvent survenir et les mettre dans l’incapacité de remplir ce rôle exigeant. Alors, quand la responsabilité des parents vacille, qu’advient-il ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article

Nadia contact 18/07/2016 17:28

J'aimerais contacter la chaîne pour donner une idée d'emmision, avez vous un numéro de téléphone ou la ligne direct de la personne qui gère cela?