Première soirée de "La Boîte à Musique de Jean-François Zygel" sur France 2

Publié le 1 Juillet 2016

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

Jean-François Zygel (Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2)

Du 1er juillet au 29 juillet, chaque vendredi en deuxième partie de soirée sur France 2, la Boîte à musique de Jean-François Zygel revient pour la saison de tous les défis !

Loin du plateau de télévision traditionnel, c’est dans l’intimité d’une salle de concert de Ménilmontant que le célèbre pianiste improvisateur nous accueille cet été pour cinq soirées inoubliables.

Avec la complicité de grands musiciens et chanteurs classiques (François-René Duchâble, Laurent Naouri, Isabelle Druet, Edgar Moreau, Sarah Nemtanu…), des artistes venus de la chanson, de la danse et de la comédie (Liane Foly, Marie-Claude Pietragalla, Sinclair, Michel Fugain, Pauline Croze, Francis Lalanne, Vincent Dedienne, Hugues Aufray, Christophe…) relèveront dans la bonne humeur les nombreux défis musicaux lancés par Jean-François Zygel.

Pour cette première soirée-concert de la saison Jean-François Zygel sera entouré du jeune et talentueux violoncelliste Edgar Moreau, du chanteur et poète Francis Lalanne, du comédien et humoriste Vincent Dedienne, du pianiste de jazz Giovanni Mirabassi et du quatuor de saxophones Zahir.

Au menu : les plus belles pages du répertoire classique et quelques pépites méconnues, une œuvre jouée les yeux bandés, la bande originale d’un film de Miyazaki version jazz, un instrument inventé par Benjamin Franklin… et bien d’autres surprises et défis musicaux !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article