Trafic d’armes, au coeur de l’enquête et Vide-greniers et petites débrouilles dans Reportages sur TF1

Publié le 10 Juillet 2016

Trafic d’armes, au coeur de l’enquête et Vide-greniers et petites débrouilles dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Trafic d’armes, au coeur de l’enquête
Pendant plus d’un an, une équipe de Grands Reportages a suivi les services de police et de gendarmerie qui luttent contre les filières d’approvisionnement d’armes de guerre sur le territoire français. Pour la première fois « l’OCLCO » : l’Office Central de Lutte contre le Crime Organisé de la Direction Centrale de la Police Judiciaire a accepté que les enquêtes du « groupe armes » et celles de la « BRI » soient suivies par des caméras. Une immersion rare.

Vide-greniers et petites débrouilles
Depuis quelques années, les vide-greniers sont devenus un remède anti-crise, un moyen d’arrondir des fins de mois difficiles… et de faire de belles rencontres. Il n’y a encore pas si longtemps ils étaient le terrain de jeu des brocanteurs, des chineurs et des promeneurs du dimanche. « Reportages Découverte » vous plonge dans cet univers avec ses codes et ses secrets…

Des ménages déménagent
Qui n’a jamais déménagé dans sa vie ? Qui n’a jamais expérimenté ce moment si particulier où l’on se projette dans l’avenir, tout en ne pouvant pas s’empêcher de regarder dans le rétroviseur ? Nous avons tous connu ces instants délicats, parfois pénibles : faire le tri dans ses affaires, sans se laisser submerger par les souvenirs, et les confier à des déménageurs professionnels, une des corporations qui n’a pas toujours eu bonne réputation.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article