Agathe Lecaron aux commandes de "La Maison des maternelles" dès le 5 septembre sur France 5

Publié le 17 Août 2016

Agathe Lecaron (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Agathe Lecaron (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Dès le 5 septembre, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron aux commandes de « La Maison des Maternelles », le nouveau rendez-vous quotidien consacré à la petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service.

C’est dans une vraie maison, près de Paris que tous les matins en direct à 9 heures, Agathe Lecaron accueillera sur le pas de la porte les mamans ou les papas, avec leurs enfants. Pendant soixante-dix minutes, La Maison des Maternelles propose de répondre, en direct, à toutes les questions que se posent les parents, avant, pendant et après l’arrivée de bébé. Le partage d’une aventure riche en émotions !

L’émission commencera dans la cuisine de la maison, où Agathe retrouve Benjamin Muller, journaliste à Europe 1 et père de deux enfants, pour son journal de la petite enfance dans « S’informer ». Ils sont bientôt rejoints par un premier expert pour traiter des sujets du jour. Tout au long de l’émission, la blogueuse Marie Perarnau, qui anime une communauté de jeunes parents, intervient régulièrement, relayant les messages et les questions des téléspectateurs. Agathe passe ensuite au salon, où sont installés parents et bébés. C’est le moment de recueillir leurs témoignages et de « Partager » avec les experts venus apporter leur expérience sur la thématique du jour.

Puis place à la rubrique « Pratiquer », dans la salle de bains, les chambres ou encore la piscine de la maison. Afida Anselm, sage-femme, propose des tutos pour les gestes du quotidien avec bébé. Karim N’Gosso, coach sportif, accompagne les mamans pour des conseils bien-être et des exercices. Le vendredi, des nutritionnistes donnent leurs recommandations. Sans oublier les animations pédagogiques et une séquence quotidienne plus légère avec une petite fiction humoristique. Bref, une émission, selon la formule d’Agathe, « in utero » !

« La Maison des Maternelles » misera aussi sur l’intéractivité avec les téléspectateurs qui pourront poser en direct leurs questions aux spécialistes qui entourent Agathe et aux experts invités qui leur répondent. Plusieurs séquences par Webcam permettent d’être connecté chaque jour avec des lieux de la petite enfance quelque part en France : maternités, crèches… Grâce aux équipes médicales et aux jeunes parents, les téléspectateurs peuvent ainsi vivre la réalité de l’accouchement ou le quotidien avec un bébé. Les photos des enfants nés pendant les dernières vingt-quatre heures illustreront le générique de fin.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article