Cap sur a Normandie dans "Sale temps pour la planète" ce soir sur France 5

Publié le 22 Août 2016

Cap sur a Normandie dans "Sale temps pour la planète" ce soir sur France 5

Tous les lundis à 20h50, France 5 propose à ses téléspectateurs une nouvelle saison de sa collection « Sale temps pour la planète ».

Pour ce nouveau numéro, cap sur la Normandie. Écrin de nature à l’extrémité de la France, la Normandie attire les visiteurs par ses 640 km de côtes faites de plages de galets, de falaises de craie ou de larges étendues de sable.

Mais la région est soumise aux coups de boutoir de la nature. Tempêtes et érosion grignotent son patrimoine naturel. Le changement climatique et les activités humaines en augmentent les effets.

Criel-sur-Mer, Étretat, Villerville: là où l’homme est venu s’installer, il s'est rattrapé par les colères imprévisibles des éléments.

Éboulements, glissements de terrain, submersion marine : chaque hiver apporte son lot d’intempéries. Face à de tels phénomènes, certains élus tentent de lancer des travaux de protection de leur commune. Mais combien de temps encore ces ouvrages pourront-ils tenir? Les falaises de craie, les maisons à colombages et les plages du Débarquement…Tout ce qui fait le caractère unique de cette région, serait-il à terme en péril ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article