Cap sur l'Angleterre dans "Sale temps pour la planète" ce soir sur France 5

Publié le 15 Août 2016

Cap sur l'Angleterre dans "Sale temps pour la planète" ce soir sur France 5

Tous les lundis à 20h50, France 5 propose à ses téléspectateurs une nouvelle saison de sa collection « Sale temps pour la planète ».

Pour ce nouveau numéro, cap sur l'Angleterre. Des milliers de kilomètres de falaises qui se dressent face à la mer, des pâturages d’un vert éclatant à perte de vue, des ports aux allures de carte postale : l’Angleterre abrite des paysages spectaculaires. De l’île de Wight au Yorkshire, 36 millions de touristes affluent chaque année pour profiter tant de Londres, sa capitale survoltée, que de ses provinces au charme bucolique.

Mais l’île doit faire face à des menaces de plus en plus fortes. La multiplication des tempêtes et des pluies diluviennes exerce une pression terrible sur ses habitants. Le long des côtes, des villages entiers se battent pour ne pas disparaître rongés par l’érosion. À l’intérieur des terres, nos voisins britanniques ne savent plus où donner de la tête pour faire face à la multiplication d’inondations fulgurantes.

Et quand la météo se déchaîne, les Anglais n’ont souvent plus que leurs yeux pour pleurer. Sans réel système d’indemnisation, ils doivent, alors faire face seuls aux ravages des éléments. Un sentiment de solitude que certains craignent de voir se renforcer avec la sortie de l'Union européenne.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article