« Churchill, le lion au coeur tendre... » dans "Secrets d'histoire" ce soir sur France 2

Publié le 23 Août 2016

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Ce soir à partir de 20h55, Stéphane Bern présentera sur France 2 un nouveau numéro de son magazine Secrets d'histoire qui aura pour sujet cette semaine "Churchill, le lion au coeur tendre... ".

Stéphane Bern et SECRETS D'HISTOIRE vous entraînent dans ce nouveau numéro inédit à la rencontre de Sir Winston Churchill. L’homme qui a bâti sa légende par son inébranlable détermination à ne jamais céder face au régime nazi d’Hitler aux pires heures de la seconde guerre mondiale. Au pouvoir comme dans l’intimité, le sauveur de l’Europe, à la sensibilité exacerbée, fait preuve d’un humour ravageur, d’un tempérament hors norme souvent excessif, porté par l’amour indéfectible de son épouse Clémentine, la fumée de ses cigares et les vapeurs d’alcool !

De l’extravagant palais familial de Blenheim où il est né, à son petit paradis de Chartwell dans le Kent où il se passionne pour l’élevage de cochons, de chevaux de course et pour la maçonnerie, Winston Churchill révèle également un véritable talent pour la peinture tandis que les envolées lyriques de ses discours méritent un dictionnaire à eux seuls. Ecrivain prolixe - qui sait encore aujourd’hui qu’il a été auréolé d’un Prix Nobel de littérature ? - Amoureux de la France, de son champagne et de sa Riviera malgré ses redoutables joutes verbales avec ce « grand escogriffe » de Général de Gaulle, le « bouledogue anglais » figure sans nul doute parmi les plus grands héros du XXème siècle, mais il est surtout l’une des personnalités les plus attachantes de l’Histoire !

Avec le concours de Sir Nicholas Soames (petit-fils de Winston Churchill), Celia Sandy (petite-fille de Winston Churchill), Minnie Churchill (petite-fille par alliance de Winston Churchill), Lady Williams (ancienne secrétaire particulière de Winston Churchill), Béatrix de L’Aulnoit (écrivain), François Kersaudy (historien), Guy Gauthier (historien), Guillaume Piketty (historien), Antoine Capet (historien), Richard Davis (historien), Christian Pol Roger (maison Pol Roger), Mona Parra (historienne)…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article