Coup d'envoi de "Very Food Trip" ce soir sur Planète+ (Vietnam et Mexique)

Publié le 31 Août 2016

Coup d'envoi de "Very Food Trip" ce soir sur Planète+ (Vietnam et Mexique)

Dans le cadre de sa nouvelle case « Partir avec… », la chaîne Planète+ diffusera dès ce soir tous les mercredis à 20h55 « Very Food Trip », une nouvelle série de huit épisodes de 26 minutes produits par MFP en association avec Food Sweet Food.

Découvrir le monde en allant manger directement chez l’habitant. C’est le pari de Marine et Louis (27 ans) qui parcourent le monde caméra au poing, à l’affût de rencontres culinaires.

Ils dénichent leurs repas chez l’habitant au gré de leurs pérégrinations, dans les transports, sur les marchés ou en allant directement frapper aux portes. Des séances d’apprentissage en cuisine, des dégustations surprenantes, et surtout des rencontres émouvantes et saisissantes de vérité : une immersion dans les cuisines du monde comme si vous y étiez !

Leurs escapades les entraîneront au Vietnam, au Mexique, en Inde, en Chine, en Thaïlande, au Japon, au Pérou et au Brésil.

Vietnam
Tofu à la Hmong, soupe du Mékong et élixir de sang de serpent.

Du nord au sud du pays, Marine et Louis partent à la découverte d’un Vietnam authentique, aux traditions préservées et dont la cuisine savamment dosée, équilibrée et harmonieuse met leurs papilles en alerte. Au point d’en faire une des plus belles surprises de leur aventure. D’abord dans une communauté Hmong perchée sur des rizières en terrasse, chez Pin, une cuisinière hors pair qui sublime les ingrédients grâce à sa cuisson au feu de bois. Puis dans le delta du Mékong, où les habitants vivent au rythme du fleuve et de ses envoutants marchés flottants. De retour dans la capitale, nos deux explorateurs apprennent qu’on mange encore du serpent dans la banlieue d’Hanoi… Louis n’hésite pas une seconde, toujours curieux de nouvelles expériences culinaires.

Les repas…
• Chez Pin, à Sapa en immersion dans une communauté Hmong
• Chez Mme Lee, au coeur du marché flottant de Can Tho
• Chez Hoang, du serpent dans tous ses états dans la banlieue d’Hanoi

Mexique
Cuisine aztèque, poulet au chocolat, street food et guacamole.

Le Mexique, une des rares cuisines à être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec le repas traditionnel à la française… À peine arrivés à Xico, Marine et Louis sont embarqués dans un véritable marathon culinaire ! De la fête des pêcheurs de San Augustinillo à Mexico, en passant par les marchés de Oaxaca, nos deux voyageurs découvrent toute l’histoire de ce pays dans leurs assiettes, de ses origines indigènes aux influences espagnoles. Mais surtout, toute la générosité d’un peuple fier qui a hissé le métissage en art… culinaire

Les repas…
• Chez Rosa et Gabriel, à la découverte de la cuisine préhispanique de Xico
• Chez Elizabeth, une passionnée de corrida
• Sur les marchés de Oaxaca, la capitale culinaire du pays
• Chez Fernando, à Mexico chez le roi du guacamole

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planète+

Commenter cet article