Découvrez le dispositif de France Télévisions pour les Jeux Olympiques de Rio

Publié le 5 Août 2016

Lionel Chamoulaud et Céline Géraud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Lionel Chamoulaud et Céline Géraud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Pour les Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 août, France Télévisions proposera à ses téléspectateurs et internautes pas moins de 700 heures d’antenne sur ses 4 chaînes ainsi que 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport ! Et comme ambassadeur de ce dispositif, France Télévisions a choisi Raï qui sera présent chaque jour en plateau et lors des cérémonies.

France 2 et France 3 seront en continu 21h/24 pour proposer l’intégralité des Jeux, tous les jours, de 8 à 5 heures du matin. Coup d’envoi avec la Cérémonie d’ouverture le vendredi 5 août, à 23 heures sur France 2.

France 4 proposera de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de football et de rugby à VII et débutera les directs dès le 3 août. France Ô proposera quant à elle, à partir du 6 août, de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de basketball, handball et volley-ball.

Pour faire vivre pleinement les Jeux, France Télévisions a choisi deux sites incontournables : le parc olympique de Rio, où ont lieu les plus grandes compétitions, et le Club France, où se retrouve la délégation française tout au long de la quinzaine olympique.

Pour démarrer idéalement les journées de compétition à Rio, retrouvez Matthieu Lartot en direct depuis le parc olympique, chaque après-midi à partir de 13 heures sur France 3, puis à 14 heures sur France 2. Laurent Luyat prendra la relève à partir de 18 heures sur France 2 pour parcourir tous les sites et ne rien manquer des grands moments de compétition avec 8 soirées sur France 2 et 8 primes sur France 3. Cédric Beaudou animera ensuite le direct des nuits brésiliennes à partir de 23 h 00 pour vivre les finales de toutes les disciplines.

Tout au long de la journée, Lionel Chamoulaud et Céline Géraud interviendront depuis le Club France, du côté de Copacabana, pour prendre la température du clan français et recueillir les réactions de l’ensemble des athlètes après leurs résultats en compétition.

Côtés magazines, tous les jours, sur France 2, à partir de 12 heures, Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat présenteront « Bom Dia Rio » pour revenir sur tous les grands moments de la veille et annoncer les programmes de la journée. Un moment de convivialité avec la venue sur le plateau des médaillés olympiques, entourés des consultants experts de France Télévisions. Ce sera également l’occasion de retrouver la séquence « La recette de Rosilene Do Brasil ». La chef cuisinière de l’Ambassade du Brésil en France, Rosilene Vitorino, fait découvrir les meilleures recettes brésiliennes à nos consultants France Télévisions. En compagnie également du chef Grégory Cuilleron, Rosilene donnera des cours à 15 consultants dans la bonne humeur !

Toujours du côté des rendez-vous quotidiens et pour bien démarrer les journées olympiques, France 3 proposera tous les matins à 8h un retour en images sur les meilleurs moments de la nuit. Actus, infos, images insolites... Tout ce qu’il ne fallait pas manquer des Jeux Olympiques !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rio 2016, #France TV

Commenter cet article