Des Jeux Olympiques en or pour les chaînes Canal+

Publié le 22 Août 2016

Des Jeux Olympiques en or pour les chaînes Canal+

La page des Jeux Olympiques s’est refermée sur un carton plein pour les chaines CANAL+ à la fois en termes d’audience sur les antennes, tout comme sur les réseaux sociaux du Groupe, et bien sûr d’un point de vue éditorial. GROUPE CANAL proposait pour la première fois en France six chaines pour couvrir les Jeux Olympiques (CANAL+, CANAL+ SPORT, CANAL+RIO 2016, FOOT+,RUGBY+,GOLF+) en plus de ses chaines info iTELE et INFOSPORT+.

Portées par les Jeux Olympiques, les chaines CANAL+ au global réalisent leurs deux meilleures semaines historiques. Les trois chaines CANAL+, CANAL+SPORT et CANAL+RIO2016 réunies affichent une progression de 80% en moyenne par rapport à un mois d’août traditionnel. CANAL+ a rassemblé jusqu’à 1,2 million d’abonnés sur la finale victorieuse de Teddy Riner ou encore 850 000 abonnés devant la demi-finale des handballeurs français.

Avec plus de 43,5 millions de vues pour les vidéos mises en ligne sur les plateformes du Groupe, la quinzaine olympique aura marqué de son empreinte la fréquentation des réseaux (Facebook, Twitter, Dailymotion).

Des équipes mobilisées jour et nuit, une antenne de grande qualité mêlant savoir-faire, consultants de premier plan et bonne humeur : les Jeux Olympiques de Rio ont fédéré la rédaction et les équipes techniques à Boulogne comme au Brésil, avec plus de 1000 heures de direct cumulées sur les chaines CANAL+, CANAL+SPORT, CANAL+RIO, sans compter les chaines dédiées FOOT+, GOLF+ et RUGBY+.

Source : Mesagraph
Source : Médiamétrie Médiamat / cible 4+ Abonnés CANAL+

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rio 2016, #Canal+

Commenter cet article