Dès le 5 septembre, le Grand Journal, Le Gros Journal et le Petit Journal s’enchaîneront sur Canal+

Publié le 18 Août 2016

Dès le 5 septembre, le Grand Journal, Le Gros Journal et le Petit Journal s’enchaîneront sur Canal+

Après une saison très compliquée, l’acces de Canal+ fera sa rentrée le lundi 5 septembre avec son lot de nouveautés !

Dès 19h05, Victor Robert sera aux commandes d’une énième nouvelle version du « Grand Journal ». Le programme fera le tour de l’actu, culturelle et quotidienne, et convie chaque soir à sa table les témoins clés du jour et ceux qui animent le monde. Le journaliste Victor Robert a réuni autour de lui une équipe aux profils aussi variés que complémentaires pour un échange convivial d’humeur, d’humour et d’esprit. Dans la famille du « Grand Journal » cette année : Jordi et Martin et leur "mashup", Axelle Laffont et ses surprises, Sébastien Thoen, Thomas Séraphine, Pierre Samuel, Julien Cazarre et Patrice Mercier à bord de leur Canalbus, mais aussi le Superbien de Marc Dérian, Élé Asu, sans oublier Les Guignols orchestrés désormais par la marionnette de Nikos Aliagas, des live chaque semaine, et le retour de la miss Météo.

A 20h20, Mouloud Achour proposera une alternative aux JT traditionnels en racontant l’actualité en direct du monde depuis son bureau mobile. Réactivité, diversité, mobilité, liberté de ton, humour et invités… En gros, « Le Gros Journal », c’est l’actualité en gros. En ville ou à la campagne, chez l’habitant ou sur un terrain de foot, sur un tapis rouge ou dans une usine, en haut d’une montagne ou dans un champ de maïs, « Le Gros Journal » installera son plateau là où l’actu le décidera, au cœur des citoyens, pour une vision totalement subjective de l’actualité. Dans la même idée, Mouloud Achour rejoindra son invité sur son lieu de vie, de tournage, de vacances, de travail, pour une interview "à domicile".

Dès 20h30, c’est en chef de bande que nous retrouverons Cyrille Eldin pour un « Petit Journal » nouvelle formule et nouvel horaire. À la tête d’une famille de reporters, de comédiens et d’humoristes 100 % inédite, le poil à gratter le plus culotté du PAF continuera d’arpenter, micro en main, les coulisses du pouvoir. Cauchemar des services d’ordre et des conseillers en communication, il posera des questions provoc avec son audace désarmante. En plus de ses reportages sur le terrain, l’émission recevra les gens qui animeront le débat public, l’actualité politique et la campagne 2017, à travers un mix de comédie et d’interviews décalées. Cyrille et sa fine équipe auront à cœur de ne respecter qu’une seule règle : être là où on ne les attend pas…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article