Direction l'Italie du Sud dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 11 Août 2016

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Tout cet été et tous les jeudis à 20h50, Philippe Gougler poursuit ses invitations au voyage sur France 5 dans une nouvelle saison de « Des trains pas comme les autres ». Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues au Zimbabwe, en Mongolie, en Corée du Sud, en Italie du Sud, en Suède entre autres…

Pour ce nouvel épisode des "Trains pas comme les autres", Philippe Gougler part à la découverte d'une terre mythique chargée d’histoire : l’Italie du Sud.

Depuis Naples, éternelle et attachante, sa magnifique baie et son monumental métro à la décoration digne d’un musée, Philippe prend un train pour découvrir la région des Pouilles. Il y rencontre une famille de pêcheurs sur une machine incroyable : un trabucco. Vers le sud, à bord du train appelé la Flèche d’Argent, il fait la rencontre de Mimmo et sa mamma, dans le pittoresque village d’Alberobello, connu pour ses trulli classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toujours plus au sud, direction la Sicile, à bord d’un train insolite qui embarque à bord d’un paquebot pour traverser le détroit de Messine. A Palerme, Philippe rencontre Emilia et ses ancêtres, dans un lieu fascinant et inquiétant : les Catacombes des Capucins. Son périple italien se termine sur les flancs du volcan de l’Etna, où circule un petit train qui brave les dangers du volcan.

Rédigé par LZDP

Publié dans #DTPCLA, #France 5

Commenter cet article