Direction la Suède dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 18 Août 2016

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Tout cet été et tous les jeudis à 20h50, Philippe Gougler poursuit ses invitations au voyage sur France 5 dans une nouvelle saison de « Des trains pas comme les autres ». Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues au Zimbabwe, en Mongolie, en Corée du Sud, en Italie du Sud, en Suède entre autres…

Pour cet épisode des "Trains pas comme les autres", Philippe Gougler part dans le grand Nord, en Suède. Il commence son voyage au-delà du Cercle Polaire, en Laponie.

Arrivé dans la région de Kiruna, célèbre pour ses mines de fer, il découvre qu’ici le soleil ne se couche pas en été. Et c’est avec des chiens de traineau qu’il profite du Soleil de Minuit. A bord du train du Cercle Polaire, il arrive à Luleå où vit Geert, un photographe passionné par les écureuils.

Stockholm, la capitale de la Suède est bâtie sur un archipel de 14 îles. Dans la ville, Philippe emprunte un tramway pas comme les autres, un tramway salon de thé. Depuis la Gare Centrale, il prend place à bord d’un train pour Göteborg. Un train sur une ligne régulière, mais de grand confort : piano bar, restaurant, décor en bois... Son voyage en Suède se termine sur Ulvön, une petite île de pêcheurs en mer Baltique. Ruben est spécialiste du hareng fermenté, le Sürstromming, au goût très… spécial.

Un voyage rafraichissant au cœur de l’été !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #DTPCLA

Commenter cet article