Direction sur la Nouvelle Calédonie dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Publié le 8 Août 2016

Direction sur la Nouvelle Calédonie dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Tous les lundis à 21h40, France 5 diffuse une nouvelle saison inédite de « Vu sur terre ». Partager la planète et ses trésors, contempler ses splendeurs pour mieux la préserver, tels sont les objectifs de la série Vu Sur Terre. l'Islande, le Kirghizistan, La Nouvelle-Calédonie, le Pérou, Sao Tomé-et-Principe et le Suriname sont les six nouvelles destinations à découvrir dans cette septième saison.

La Nouvelle Calédonie
A la limite du cercle polaire arctique, l’Islande est une île fascinante, où des hommes et des femmes au tempérament original et bien trempé vivent leurs plus pures aspirations. Une touchante authenticité vibre dans le cœur de ses habitants. Ils savent que, face à une nature qui ne fait jamais de compromis, ils n’ont d’autres choix que de rester humbles et de vivre grâce à ce qu’elle peut leur offrir.

La Nouvelle-Calédonie est un bout du monde extraordinaire, ceint par d’immenses barrières de corail et l’insondable bleu Pacifique. A Nouméa, des chercheurs consacrent leurs travaux à l’étude du comportement des requins, roi des océans, indispensable à l’équilibre du monde sous-marin. Voler au-dessus d’un des plus beaux lagons du monde et découvrir les grands espaces calédoniens. Sur la Grande Terre, l’aventure tend ses bras à celles et ceux qui vivent leurs rêves. Dans les Iles Loyautés, l’île de Lifou est la promesse d’un voyage dans le temps, dans un monde peuplé de légendes kanak et de traditions enracinées.

Découvrir l’île de Lifou, dans l’archipel des Iles Loyautés, c’est plonger dans la culture mélanésienne à la recherche d’un temps perdu et entrevoir l’esprit invisible du peuple kanak. Marcel Lapachas est un enfant de la tribu de Jokin.Oana Larue possède l’énergie de celles qui se nourrissent d’adrénaline. Pour nourrir sa soif d’extrême, Oana s’adonne au freefly, une discipline de chute libre. Elle se pratique en apesanteur, quelques secondes juste avant l’ouverture du parachute. Dans la tradition d’Ouvéa atoll des Iles Loyautés, le requin est un animal emblématique et sacré. Il est même le protecteur de plusieurs clans des tribus de l’île. De quoi attiser la curiosité de Germain Boussarie. Depuis son enfance dans le sud de la France, ce jeune scientifique rêve de consacrer sa vie au monde sous-marin et au requin, le roi des océans.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article