Direction sur le Pérou dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Publié le 22 Août 2016

Direction sur le Pérou dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Tous les lundis à 21h40, France 5 diffuse une nouvelle saison inédite de « Vu sur terre ». Partager la planète et ses trésors, contempler ses splendeurs pour mieux la préserver, tels sont les objectifs de la série Vu Sur Terre. l'Islande, le Kirghizistan, La Nouvelle-Calédonie, le Pérou, Sao Tomé-et-Principe et le Suriname sont les six nouvelles destinations à découvrir dans cette septième saison.

Pérou
Nous partons à la rencontre de Jaime Araoz Chacon, artiste engagé et porte-parole des communautés andines. Avec lui nous rendons visite à la communauté des Queros et découvrons leurs rites hérités d’un autre temps. Ils sont considérés comme les derniers ambassadeurs de la civilisation inca.

Ensuite nous découvrons les volcans du Sud du Pérou et les dangers qu’ils représentent pour les hommes qui vivent à leurs pieds. Nous partagerons le quotidien hors normes de José del Carpio, vulcanologue à l’Institut de Géophysique du Pérou.

Enfin nous faisons la rencontre d’Ario Ferri, un architecte aventurier hors normes qui a développé un système de capsules habitables qui s’accrochent aux flans des montagnes. Avec lui nous redécouvrirons le génie des incas et l’indicible beauté de la Vallée Sacrée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article