Europe 1 en route pour la Maison-Blanche

Publié le 29 Août 2016

Europe 1 en route pour la Maison-Blanche

À dix semaines du scrutin, Europe 1 part en campagne et se mobilise pour faire vivre et décrypter le match passionnant et historique qui oppose l'ancienne première dame et l’homme d’affaires autour de quatre rendez-vous exceptionnels : qui de Hillary Clinton ou Donald Trump succédera à Barack Obama le mardi 8 novembre et s'installera dans le Bureau Ovale ?

Du lundi au vendredi deux rendez-vous pour ne rien manquer de l’élection :
Xavier Yvon - 6h45 « À la une de la presse américaine » : dans « Le kiosque », emmené par Thomas Sotto, Xavier Yvon, correspondant d'Europe 1 aux Etats-Unis, révèle aux auditeurs de la station, l'article d'un grand journal américain qu'il faut retenir à l'heure du bouclage.

18h50 « En route pour la Maison-Blanche » dans Europe Soir présenté par Nicolas Poincaré. Grandes déclarations et petites phrases, histoires insolites et faits marquants, ce journal de campagne, réalisé par Xavier Yvon, correspondant aux Etats-Unis, offre chaque soir ce qu'il faut retenir de l'actualité outre-Atlantique.

Et parce que l’information ne s’arrête jamais, Europe 1 mobilise également son antenne le samedi et le dimanche pour deux rendez-vous exceptionnels.

Le samedi:
Dans Mediapolis de 10h00 à 11h00, qu’il présente avec Natacha Polony, Olivier Duhamel décrypte et commente chaque semaine dans « Made in USA », le match qui oppose Hillary Clinton à Donald Trump. Au pays du story-telling, des spin doctors, des réseaux sociaux et des chaînes d'information en continu, le politologue d'Europe 1 plonge l’auditeur dans les coulisses politico-médiatiques de la campagne et d'un système électoral complexe.

Le dimanche :
Dans La matinale de Wendy Bouchard, de 6h00 à 9h00, Xavier Yvon revient à 7h20, dans « American Breakfast », sur les temps forts de la semaine aux Etats-Unis, part à la rencontre des électeurs et fait découvrir le pays, loin des sentiers battus et des grandes métropoles.

Une campagne à retrouver également dans les journaux d'Europe 1 avec les reportages de Xavier Yvon et des envoyés spéciaux, ainsi que les analyses de Sophie Larmoyer à 7h15 dans « Les experts » de La matinale d'Europe 1 et de François Clemenceau, rédacteur en chef au Journal du Dimanche dans « Les experts d’Europe Soir » du lundi au vendredi à 18h35.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Commenter cet article