France 2 leader sur la journée d'hier avec les Jeux Olympiques

Publié le 13 Août 2016

Lionel Chamoulaud et Céline Géraud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Lionel Chamoulaud et Céline Géraud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Portées par les retransmissions des Jeux Olympiques de Rio 2016, les audiences de France Télévisions s'affichent à nouveau au plus haut sur la journée d'hier, vendredi 12 août.

Leader sur l'audience globale de la journée avec une part d'audience de 17.5 % en moyenne, France 2 s'est notamment placée hier en tête des audiences, toutes chaînes confondues, lors des retransmissions des Jeux Olympiques tout au long de l’après-midi (de 14h à 20h), avec en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs pour 26% de PdA.

Pour sa grande soirée olympique (de 20h à 03h), France 3, leader en part d'audience sur la tranche concernée, a fédéré en moyenne près de 2.7 millions de téléspectateurs pour 24.3% de PdA, avec notamment un pic d’audience à 6.2 millions de téléspectateurs à 22h38 au moment de la médaille d’or du judoka français Teddy Riner. Il s’agit là du meilleur score en soirée et du pic d’audience le plus élevé depuis le début de ces Jeux.

Sur France 4, on notera en particulier un pic audience à 920.000 téléspectateurs et 5.5% de PdA à 20h42 à la fin de la retransmission du quart de finale du tournoi féminin de football entre les Etats-Unis et la Suède. Retransmis à partir de minuit, le quart de finale Canada / France, malheureusement perdu par les Bleues, a quant à lui atteint sur France 4, en fin de rencontre, un pic d'audience à plus de 500.000 téléspectateurs et près de 15% de PdA.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article