Grégory Cuilleron s'installe en Bretagne avec "La tournée des popotes" ce soir sur France 5

Publié le 16 Août 2016

Grégory Cuilleron (Crédit photo : Nicolas Robin / FTV / SIPA)

Grégory Cuilleron (Crédit photo : Nicolas Robin / FTV / SIPA)

Tous les mardis à 21h40, France 5 propose à ses téléspectateurs de retrouver une nouvelle saison de « La tournée des popotes ».

Pour cette saison 3 inédite, Grégory Cuilleron n'est pas l’invité d’un chef étranger… mais son hôte ! Cette année, il accueille cinq chefs qui l’avaient accompagné lors de ses précédents voyages autour du monde. À travers les yeux de cet invité, nous porterons un regard neuf et curieux sur notre terroir et notre gastronomie régionale. Cette semaine, direction l'Alsace.

Pour ce quatrième voyage de la saison, direction la Bretagne... Entre terre et mer, Grégory va faire découvrir au mexicain Marco la richesse et variété du patrimoine gastronomique breton. Les généreuses galettes au sarrasin, les huîtres sauvages, le goûteux kig ha farz (un authentique pot-au-feu breton), le kouign-amann (très) riche en beurre mais aussi les tripes à la bretonne et le choten (une demi-tête de porc) sont quelques une des spécialités que Grégory et Marco vont déguster au gré de leur voyage au cœur du terroir breton. Mais à quoi ressemblera la rencontre entre cuisines bretonne et mexicaine ?

La semaine prochaine, Grégory nous enmènera en Corse.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article