"Humans", série inédite à découvrir dès ce soir sur HD1

Publié le 27 Août 2016

"Humans", série inédite à découvrir dès ce soir sur HD1

Dès ce soir et tous les samedis à 20h55, HD1 diffusera « Humans », une série inédite de huit épisodes de 42 minutes.

« Humans » imagine un univers parallèle à notre présent, où l’intelligence artificielle est acceptée et intégrée à tous les niveaux de la société, jusqu’au jour où les limites semblent franchies…
La série est portée par un casting quatre étoiles dont l’oscarisé William Hurt, le jeune talent Colin Morgan, qui a prêté ses traits à Merlin dans la série éponyme, et Gemma Chan (Sherlock, Doctor. Who) qui interprète le rôle du “Synthèt” Anita.

Ecrite par Sam Vincent et Jonathan Brackley, la série Humans est une co-production Kudos avec Matador Films pour Channel 4 et la chaîne américaine AMC. Lancée en 2015, Humans a marqué le meilleur lancement depuis 20 ans pour un « drama » sur la chaîne britannique, en rassemblant 4 millions de téléspectateurs.

Inspirée de la série suédoise, Real Humans, exportée dans plus de 50 pays, la 2ème saison de Humans, dont le tournage vient de commencer à Londres (8 épisodes), sera de retour à l’antenne en Grande Bretagne fin 2016.

Dans un futur plus ou moins proche, les «synthèt», des robots ultra perfectionnés à l’apparence humaine, ont pris une place prépondérante dans le quotidien des hommes. Travail à l’usine, aide dans les tâches ménagères, assistance aux personnes âgées… la société dépend totalement d’eux. Un jour, Joe Hawkins, père de famille débordé, décide de céder à la tentation et achète un synthèt d’occasion qu’il prénomme Anita. Il ignore encore qu’elle n’est pas un robot comme les autres…

Rédigé par LZDP

Publié dans #HD1

Commenter cet article