Jamy Gourmaud va nous faire découvrir les plus jardins sur France 3

Publié le 10 Août 2016

Jamy Gourmaud (Crédit photo : Philippe Baltel / FTV)

Jamy Gourmaud (Crédit photo : Philippe Baltel / FTV)

Prochainement, chaque dimanche à 16h15 sur France 3 et au guidon de sa moto vintage, Jamy Gourmaud sillonne les routes de France pour nous faire découvrir les plus beaux jardins de l’hexagone aux côtés de jardiniers passionnés qui l’initient à leur savoir et lui font partager leurs secrets. En immersion, il vit le quotidien de jardiniers passionnés, véritables travailleurs de la terre, qui façonnent et prennent soin de leur joyau patrimonial.

Au fil de l émission, à travers des reportages, Jamy nous révèle également l’existence d’autres jardins d'exception, ceux de nos voisins européens : de l’Eden Project en Cornouaille, véritable jardin futuriste qui recense les plantes les plus rares, au jardin de la Villa Melzi, sur les rives italiennes du lac de Côme, en passant par le jardin de Brissago, sur une petite île du lac Majeur côté suisse.

Et parce que l’art du jardin est aussi une affaire de goût et de saveurs, Jamy donne carte blanche chaque semaine à un grand chef qui réalise à partir de son potager une recette unique à base de légumes, de fruits ou de fleurs de saison. Comment relever une sauce avec un aromate, magnifier une simple assiette de tomates ou cuisiner des beignets de fleurs ? Il existe mille et un secrets pour marier les plaisirs du jardin avec ceux de la table.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article