"L’affaire Protheroe", épisode inédit des petits Meurtres d'Agatha Christie ce soir sur France 2

Publié le 9 Septembre 2016

"L’affaire Protheroe", épisode inédit des petits Meurtres d'Agatha Christie ce soir sur France 2

Tous les vendredis à 20h55, France 2 propose à ses téléspectateurs de découvrir une nouvelle saison de sa série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » dans laquelle le flegmatique commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe), la téméraire Alice Avril (Blandine Bellavoir) et la pétillante Marlène (Elodie Frenck) sont de retour pour cinq épisodes inédits.

L’affaire Protheroe (D’après le roman “Murder at the vicarage ” d’Agatha Christie)
Réalisé par  Olivier Panchot / Scénario de Pierre Linhart
Avec Julien Boisselier, Laure Marsac

Une jeune secrétaire se pend dans l’entrée de l’agence de publicité où elle travaille. Laurence découvre qu’elle a été violée par son patron, Alexandre Protheroe.  Alice Avril réussit à se faire engager comme secrétaire pour la remplacer et doit subir à son tour les avances de l’ignoble Protheroe.

Du côté de nos héros : Tandis qu’Alice retrouve son amour de jeunesse, Damien, et que Laurence succombe au charme de l’actrice américaine Deborah Davis, Marlène se lance dans une carrière d’actrice.

Rédigé par LZDP

Publié dans #france 2

Commenter cet article

Felipe F 11/09/2016 13:22

La dernière scène du téléfilm "L' Affaire Protheroe" fait dire à Alice qu' avec son ami (Damien), elle "n' avait rien besoin de dire"......Il serait étonnant qu' en 1960 ce barbarisme ait été utilisé. Par contre, Agatha Christie ne mérite pas une adaptation faite d' une langue française maltraitée. Cette faute est inadmissible et montre l' indigence de certains "professionnels"....