La Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques de Rio à suivre sur France 2

Publié le 5 Août 2016

La Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques de Rio à suivre sur France 2

Tout juste après le numéro spécial des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » avec Michel Cymès et Adriana Karembeu, les téléspectateurs pourront retrouver dès 22h45 sur France 2 Daniel Bilalian, Alexandre Boyon et Raì pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Rio qui se déroulera dans un stade mythique (début de la cérémonie à 1h) !

Construit à l’occasion de la Coupe du monde de football de 1950, le stade Mário Filho, plus connu sous le nom de Maracanã, était, à l’époque, le plus grand stade du monde. S’il a néanmoins perdu ce titre depuis, il a été le témoin de quelques-uns des plus grands moments de l’histoire du football. Sur sa pelouse évoluèrent les plus grands joueurs brésiliens, tels Pelé, Garrincha, Zico ou encore Romario.

Avec son enceinte gigantesque, son énorme capacité et son architecture majestueuse, il fait aujourd’hui figure de légende dans toute l’Amérique latine. Pour Pelé, qui pourrait allumer la flamme olympique, « le Maracanã est un lieu privilégié pour tous les Brésiliens, mais surtout pour moi. C’est là que j’ai marqué mon premier but pour les Auriverde et aussi mon 1 000e des années plus tard. L’aura de cet endroit est extraordinaire. »

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rio 2016, #France 2

Commenter cet article