La maison France 5 fait peau neuve à la rentrée

Publié le 13 Août 2016

La maison France 5 fait peau neuve à la rentrée

Pour cette rentrée, La maison France 5 présentée par Stéphane Thebaut fait peau neuve tous les vendredis à 20h45 dès le 2 septembre !

Si les fondamentaux : patrimoine, architecture, beaux intérieurs et belles rencontres, sont toujours au rendez-vous, La maison France 5 version 2016-2017 change de rythme et de forme.

Désormais, chaque vendredi, le magazine se concentre sur une ville ou un territoire. Au fil des personnes rencontrées par Stéphane Thebaut, on s'imprégne ainsi de l'ambiance architecturale, de l'univers de décoration, de l'artisanat local. Un guide ou un architecte ou un responsable du patrimoine évoque l’architecture de la ville mais aussi le ou les quartiers emblématiques

Stéphane Thebaut propose plusieurs visites par émission : un hôtel, une maison ou un appartement de particuliers, une maison d’hôtes, une brocante, un atelier d’artisans...) avec un intervenant différent à chaque fois.

Trois sujets, s’inscrivant dans la continuité des visites menées par Stéphane Thebaut, ponctuent l’émission. Par exemple, les tendances décoratives (le bois dans la maison, le style bord de mer…) ou les différents équipements de la maison (parquet, baignoire…), un projet de rénovation (petits ou grands intérieurs) ou encore le savoir-faire d’un artisan d’art.

Enfin, la rubrique Changer avec les architectes Karine et Gaëlle ou Stéphane Millet, architecte d’intérieur se décompose en deux parties pour répondre à une problématique d'aménagement.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article