« La meilleure boulangerie de France » de retour pour une saison 4 le 22 aout sur M6 (vidéo)

Publié le 9 Août 2016

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre (Crédit photo : Stéphane Grangier / M6)

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre (Crédit photo : Stéphane Grangier / M6)

Dès le 22 août et durant deux mois, M6 diffusera du lundi au vendredi à 17h30 une nouvelle saison de « La meilleure boulangerie de France ». Jury, épreuves, produits… Cette quatrième saison revisite tous les classiques et apporte un nouveau regard sur la profession.

Aux côtés de Bruno Cormerais, boulanger et meilleur Ouvrier de France, un nouveau juré : Norbert Tarayre, chef restaurateur et amoureux des produits. avec Norbert, c’est un éclairage inédit et ô combien concernant qui s’invite dans le concours : le pain comme accompagnement des plats !

Chaque jour du lundi au jeudi, deux boulangeries s’affronteront. Après avoir “titillé” l’équipe de vente, c’est côté fournil que notre jury rencontre le boulanger et ses équipes. Nouveauté cette saison, c’est le boulanger qui fait découvrir à notre jury son produit fétiche et, ensemble, ils s’attèlent à sa préparation. Lors de l’épreuve finale, le jury imposera au boulanger un produit typique de son département. À lui d’imaginer une création qui l’intègre. Pour nos 2 établissements en compétition chaque jour, un duel soutenu et une note sur 10 pour chacune des 3 épreuves. Celui qui obtient la meilleure moyenne se qualifie pour la finale régionale du vendredi.

Le vendredi, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront sur 2 défis inédits à commencer par « Le défi de Bruno » où ils devront réinventer le classique boulanger régional choisi par notre jury. À nos boulangers de repenser la version 2016. Parallèlement, Bruno Cormerais réalisera la même épreuve, dans les mêmes conditions. Au terme d’une dégustation à l’aveugle, 2 boulangeries seront éliminées, les 2 meilleures s’affrontent dans un ultime duel. Ensuite place au « défi de Norbert », une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents doivent user d’ingéniosité pour accommoder au mieux un plat typique de la région entièrement revisité par le chef Norbert Tarayre. À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Lors de la dernière semaine du concours, l’excellence sera à l’honneur puisque la meilleure boulangerie de chaque région se confrontera aux autres à travers des épreuves inédites !

Passion, travail, générosité, sens de l’accueil, transmission… Quelle boulangerie deviendra la fierté de toute une région ? Quelle boulangerie remportera le titre de Meilleure Boulangerie de France 2016 ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMBF, #M6

Commenter cet article