Plácido Domingo, l'homme aux mille vies, documentaire ce soir sur France 3

Publié le 3 Août 2016

Plácido Domingo, l'homme aux mille vies, documentaire ce soir sur France 3

Depuis le théâtre antique d'Orange, France 3 vous propose dès 20h55 une soirée musicale exceptionnelle présentée par Natalie Dessay avec Plácido Domingo.

"Plácido Domingo, l'homme aux mille vies" à 20h55

Plácido Domingo est une star universelle dont la notoriété a dépassé depuis bien longtemps les seules frontières du monde de l’opéra. De la troupe d’opérette de ses parents aux sommets de l’art lyrique, le chanteur est parvenu à gagner une popularité internationale, digne de celle d’une pop star…
Mais comment a-t-il pu embrasser une telle carrière ? À quels choix dût-il se résoudre ?

Andy Sommer est parti sur les taces de cet artiste hors norme pour essayer de comprendre ce qui le pousse encore aujourd’hui à plus de 75 ans à se lancer chaque jour un nouveau défi, sans jamais faillir. Que cachent cette boulimie et cette soif de travail ? D’où vient son génie ?

Revenant avec lui dans sa maison natale, le suivant sur plusieurs de ses créations, le réalisateur est allé à la rencontre de ceux qu’il a formés, de ceux qu’il a aidés au début de leurs carrières grâce à ses concours, de ceux avec lesquels il a travaillé, mais aussi de sa famille, de ses amis.

Ce documentaire nous raconte l’histoire incroyable de Plácido Domingo, l’homme aux mille vies, un éternel globe trotter qui un jour fit le choix de ne presque jamais dormir… et qui aime répéter cette devise qui lui est chère : « If I rest, I rust » (si je me repose, je rouille)

Avec la participation de Roberto Alagna (ténor), Julie Fuchs (soprano), Francesco Meli (ténor), Daniel Barenboim (chef d'orchestre), Rolando Villazòn (tenor), Alexander Pereira (directeur de la Scala de Milan), Michele Mariotti (chef d’orchestre), Anna Pirozzi (soprano), Laurent Gerra (imitateur), Paolo Gavazzeni (directeur artistique aux Arènes de Vérone), Raina Kabaivanska (soprano), Renée Fleming (soprano), Sonya Yoncheva (soprano), Alain Lanceron (président de Warner Classics), Olivier Bellamy (journaliste), Teresa Berganza (mezzo-soprano), Andrea Andermann (producteur et metteur en scène), Placido Domingo Jr, Ruben Amon (journaliste et biographe), Joao Matabosch (directeur du Teatro Real de Madrid), Dominique Meyer (directeur de l'opéra national de Vienne) et des fans.

La soirée se poursuit sur France 3 avec l’un des plus grands opéras jamais créés, La Traviata de Verdi filmé sur la scène des Chorégies d'Orange, au théâtre antique, par le réalisateur Andy Sommer qui nous fera revivre la tragique et célèbre histoire de Violetta Valery, la courtisane amoureuse inspirée par l’héroïne d’Alexandre Dumas.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article