Succès d'audience pour les JO de Rio sur France télévisions

Publié le 21 Août 2016

Lionel Chamoulaud et Céline Géraud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Lionel Chamoulaud et Céline Géraud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Portées par les retransmissions des Jeux Olympiques de Rio 2016, les audiences de France Télévisions affichent de très bonnes performances d’audience hier, samedi 20 août, avec une part d'audience globale de 38% en moyenne sur la journée pour les chaînes du Groupe qui conforte sa position de leader.

France 2 réalise une part d'audience de 18% en moyenne sur la journée d’hier, ce qui place la chaîne en tête des audiences toutes chaînes confondues. Les directs des Jeux Olympiques de Rio en après-midi (14h - 20h) ont réuni plus de 2,8 millions de téléspectateurs pour 26,2% de PdA, plaçant la chaîne également leader des audiences sur cette tranche horaire.

La soirée olympique sur France 3 (20h – 3h) a également réalisé une très belle performance puisque ce sont plus de 2,2 millions de téléspectateurs qui ont suivi les différentes disciplines (handball, taekwondo, pentathlon moderne…) jusqu’au bout de la nuit. France 3 se place ainsi leader sur la soirée avec 19,6% de PdA.

A noter, la Finale des handballeuses françaises a rassemblé jusqu’à 4,9 millions de téléspectateurs hier soir sur France 3. La chaîne réalise également une très belle performance sur la journée avec 14,5% de PdA.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #France 3, #France 4, #France Ô, #Rio 2016, #France TV

Commenter cet article