Une Française chez les Zoulous et Français fous du Japon dans Reportages sur TF1

Publié le 14 Août 2016

Une Française chez les Zoulous et Français fous du Japon dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Une Française chez les Zoulous
1987 : à 30 ans, parisienne, cadre dans une chambre de commerce et d'industrie, Françoise est en voyage à Londres quand elle rencontre Lawrence Anthony, un homme d'affaires…. C'est le coup de foudre. Françoise quitte tout et suit l'homme de sa vie à l'autre bout du monde... en Afrique du Sud. Depuis la mort brutale de Lawrence, il y a deux ans, Françoise est seule à la tête de la réserve qu'ils avaient créée ensemble.

Français fous du Japon
Près de 10 000 Français ont choisi de vivre au Japon. La société japonaise est pourtant l'une des plus difficiles à comprendre. Maîtriser un degré d'inclinaison à 45 degrés du buste lors des salutations, ne jamais tenir ses baguettes à la verticale, un geste considéré comme une insulte, autant d'exemples de conduite à tenir sous peine de fâcher son entourage ! Nous avons suivi trois Français qui ont appris à aimer ce pays passionnément... au point de devenir plus Japonais que les Japonais !

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article