Canal+ va diffuser le Championnat de Ligue 1 de Football de Côte d’Ivoire

Publié le 13 Septembre 2016

Canal+ va diffuser le Championnat de Ligue 1 de Football de Côte d’Ivoire

Dans un communiqué, CANAL+ et la Fédération Ivoirienne de Football ont annoncé hier la signature d’un un accord de partenariat majeur sur le Championnat de LIGUE 1 de Football de Côte d’Ivoire pour une durée de 5 ans.

Par cet accord, CANAL+ apporte son soutien à la FIF pour le développement et la promotion de ce championnat de football national majeur en Afrique sub-saharienne.

CANAL+ diffusera sur ses chaines sportives les principaux matchs de chaque journée de championnat, lui offrant ainsi une visibilité exceptionnelle dans les 23 pays africains dans lesquels le groupe est implanté.

Le partenariat porte également sur le soutien apporté au développement de la production audiovisuelle des matchs : soutien financier, technique et éditorial. Enfin la valorisation du Championnat de LIGUE 1 de Côte d’Ivoire sera assurée tant auprès des annonceurs que par sa distribution internationale.

La LIGUE 1 de Football de Côte d’Ivoire réunit chaque année les 14 meilleures équipes du pays. Le championnat se déroule de Novembre à Août sur 26 journées, soit au total 260 matchs. Le champion en titre est l’équipe de l’AS TANDA et le club le plus titré l’ASEC MIMOSAS (Abidjan).

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article