Cartoon Network s'engage contre le harcèlement scolaire avec Golden Moustache (vidéo)

Publié le 1 Septembre 2016

Cartoon Network s'engage contre le harcèlement scolaire avec Golden Moustache (vidéo)

Ce jeudi 1er septembre marquait pour des milliers d’écoliers la jour de la rentrée des classes ! Si pour certains, cette rentrée est l’occasion de retrouver ses copains et de raconter ses vacances, pour d’autres, cette journée est synonyme d’angoisses, de peur d’être exclu, brimé, moqué ou pire encore. Selon les chiffres du Ministère de l’Education Nationale, 700 000 enfants souffrent de harcèlement au quotidien dont 12% à l’école primaire.

Face à ce fléau peu connu et pour que chaque enfant puisse bien vivre sa rentrée, CARTOON NETWORK, la chaîne des drôles de super-héros, s’engage contre le harcèlement en lançant une grande opération : « Stop au harcèlement - A toi de parler », et décide de s’adresser à son public car c’est au plus jeune âge qu’apparaissent les premières situations de harcèlement.

Avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche, cette belle campagne qui sera diffusée tout au long du mois de septembre sur la chaîne entend prévenir, sensibiliser et informer les enfants sur les situations propices au harcèlement, mais aussi et surtout les inciter à prendre la parole contre le harcèlement, qu’ils soient victimes, témoins ou même harceleurs.

Pour incarner ces messages, CARTOON NETWORK a fait appel au célèbre collectif de YouTubers Golden Moustache. Sept talents, Eléonore Costes, Luciole, Lucien Maine, Gaël Cottat, Le Pérave, Aaram Anis et Nicolas Berno se sont prêtés au jeu dans une vidéo. Ils prennent tour à tour la parole, dans un message simple et clair, face caméra, ils décrivent qui peut subir le harcèlement, où et quand…

Dans la continuité de cette campagne, CARTOON NETWORK a lancé un mini-site dédié à l’opération qui rassemble toutes les informations en matière de lutte contre le harcèlement : ce que c’est, comment agir, qui contacter, mais aussi un « code du copain » et des vidéos tutos, une du point de vue de la victime, une du harceleur et une du témoin pour faire réaliser aux enfants leur comportement et leur proposer des solutions adaptées pour en finir avec le harcèlement. Le site rappelle également le numéro d’appel gratuit 3020 mis en place par le gouvernement.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Cartoon Network

Commenter cet article