"Conois impossibles : Australie", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Channel

Publié le 30 Septembre 2016

"Conois impossibles : Australie", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Channel

Dès ce soir et tous les vendredis à 21h35, Discovery Channel diffusera "Convois impossibles : Australie", une nouvelle série de 10 épisodes de 30 minutes.

Chaque jour des millions de marchandises sont livrées à travers le monde. Elles sont transportées par avions, par bateaux ou par camions. Mais avez-vous déjà vu en action des transporteurs de l’extrême ? Jon Kelly et ses employés sillonnent jours et nuit le terrible bush australien pour délivrer les plus lourdes charges du monde.

Depuis une vingtaine d’années, Jon Kelly parcourt les routes d’Australie afin d’acheminer des cargaisons parmi les plus lourdes au monde. Depuis sa plus tendre enfance son grand-père routier lui a transmis sa passion pour les camions et aujourd’hui, Jon est aujourd’hui à la tête de l’entreprise « Heavy Haulage Australia » dont la flotte de camions à plus de 40 millions de dollars assure des transports de l’extrême. Les enjeux sont élevés et la pression palpable lorsqu’il s’agit de décrocher et mener à bien un contrat. Mais rien ne fait peur à Jon et ses routiers.

Transporter un bulldozer, convoyer un tunnelier de Brisbane à Rockhampton, conduire deux locomotives sur plus de 4500 km de bitume, acheminer un excavateur ou une chargeuse sur pneus, telles sont les missions qui les attendent en les tenant souvent éveillés jour et nuit.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Channel

Commenter cet article