Coup d'envoi de "C politique" et "C polémique" ce dimanche sur France 5

Publié le 18 Septembre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le nouveau rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convient deux invités qui font l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entourée de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invités :
François Ruffin, réalisateur du documentaire événement "Merci Patron !" et cofondateur de "Nuit Debout". Son nouveau combat : sauver l'usine Ecopla, située en Isère, qui produit des barquettes en aluminium et Ludovic Haelwin, CRS à Calais, auteur d’un blog qui dénonce la situation explosive que lui et ses collègues doivent gérer chaque nuit au terminal des ferrys à Calais ».

- C l'actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end,
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez,
- Camille Vigogne Le Coat enquête dans les coulisses de la campagne d'Alain Juppé,
- Thomas Snégaroff revient sur les différentes confrontations qui ont opposé, dans le passé, Alain Juppé à Nicolas Sarkozy,
- Le fact-checking de Maxime Darquier,
- Luc Hermann décrypte la communication de Marine Le Pen,
- L'agenda express de Camille Girerd : résumé des temps forts de la semaine politique à venir.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose de la confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thématique : Le Front National a-t-il déjà gagné la bataille des idées ?
Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Tahar Ben Jelloun, écrivain et membre du Conseil d'Administration de la Fondation pour l'Islam de France, Walter Broccoli, ex-syndicaliste FO d'Arcelor-Mittal, Davy Rodriguez, jeune militant du Front National, Bruno Roger-Petit, journaliste, Mourad Boudjellal, Président du Racing Club de Toulon et Sylvain Crépon, sociologue et spécialiste de l'extrême droite.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPolitique, #CPolemique

Commenter cet article