Echappées Belles nous fait découvrir le Sénégal en ULM ce soir sur France 5

Publié le 17 Septembre 2016

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Le Sénégal en ULM ».

Pour cette 11ème saison, le magazine fait place à des ajustements. « Échappées Belles » propose désormais des émissions 100% reportages consacrés à la destination, 100% magazine. Et par ailleurs, au fil de l'année vous découvrirez des échappées week-end.

Raphaël part à la rencontre de ceux qui construisent le Sénégal de demain, au cœur d'une économie en pleine expansion caractérisée par un développement à vitesse grand V face à une population qui vit toujours en dessous du seuil de pauvreté.

Tout au long de l'émission Raphaël nous invite à une découverte du pays en ulm, en commençant par survoler la capitale, Dakar, en traversant la Petite-Côte et sa station balnéaire et en terminant dans les mangroves et traditions du Delta du Sine-Saloum. Au gré du voyage, Raphaël s'ouvre aux différentes ethnies, langues et traditions religieuses, dans un pays qui compte près de 90% de sa population musulmane mais qui vit en parfaite harmonie avec les autres religions.

Un voyage qui montre pourquoi le Sénégal est surnommé le pays de la "Teranga" (hospitalité en wolof) où rires, fêtes,rythmes, couleurs sont l'essence de vie que les Sénégalais ont plaisir à partager.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article