Echappées belles vous enmène pour un tour en Italie ce soir sur France 5

Publié le 24 Septembre 2016

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche de la semaine suivante à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la onzième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "Un tour en Italie".

Sophie emmène le téléspectateur pour "un tour en Italie" du Golfe de Gênes à la côte Adriatique... Son voyage commence dans les Cinque Terre, se poursuit à Parme, Modène, Bologne et Florence, en passant par Ravenne et les plages de Rimini pour s'imprégner de la richesse culturelle médiévale, s'approvisionner en spécialités culinaires et vivre la "Dolce Vita" à l'italienne...

Que l'on parcourt l'Italie du Nord au Sud ou d'Est en Ouest, on retrouve cette culture du clan qui est au centre de la culture italienne. Un voyage rendu possible grâce à l'esprit de famille, on vit en famille, on sort en famille, on travaille en famille. Sophie part notamment à la rencontre des Italiens qui gèrent aujourd'hui l'affaire familiale, toujours avec l'aide de la famille.

Les six zooms :
Quotidien des habitants - structure du paysage / Le parmesan, un fromage qui vaut de l'or / Le fabuleux destin de la famille Panini / Bologne l'étudiante, une ville historique et jeune à la fois / La plage de Rimini, le temple de la fête / Préparation au combat.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article