Enfants maltraités, un silence à briser dans "Le monde en face" ce soir sur France 5

Publié le 13 Septembre 2016

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi à partir de 20:40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Enchaussé aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire, Enfants maltraités, un silence à briser, un film de Guenola Gazeau et Dominique Lenglart.

Chaque jour, près de deux enfants succomberaient en France d’actes de maltraitance.

Les enfants victimes de coups, de mauvais traitements, de harcèlements, de viols ou de négligence, meurent aussi du silence qui les entoure dans le cercle familial ou et dans celui d’une société qui préférerait parfois ne pas les voir, ne pas les entendre.

Pourtant, dans les permanences des palais de justice et des commissariats, dans les couloirs des hôpitaux, des procureurs, des policiers et des médecins, essayent de mieux protéger les mineurs, d’accélérer les enquêtes, d’écouter pour mieux recueillir les révélations, et de comprendre des paroles pour mieux mettre des mots sur les souffrances.

A Paris, le docteur Caroline Rey-Salmon, le vice-procureur Sylvain Barbier Sainte Marie et le commandant de police Guy Bertrand ont fait de la lutte contre la maltraitance des enfants un combat quotidien.

Après la diffusion du premier documentaire, Marina Carrère d'Encausse propose un débat avec plusieurs invités.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article