Entrée Libre présenté par Claire Chazal fait sa rentrée sur France 5

Publié le 12 Septembre 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Dès ce lundi 12 septembre, le rendez-vous quotidien de la culture Entrée Libre présenté par Claire Chazal, revient pour une nouvelle saison riche en actualités et découvertes artistiques, mais également en rencontres de personnalités pluridisciplinaires.

Chaque jour, du lundi au vendredi à 20.20, un panorama de la culture dans toute sa diversité est mis en perspective, à travers des reportages abordés sous un angle original permettant une ouverture à la culture au sens large.

Entrée Libre, c'est aussi le magazine pour mieux connaître des comédiens, des musiciens, des chanteurs... aborder des domaines aussi éclectiques que le cinéma, le théâtre, la danse, le street art, les arts numériques, ou encore la poésie.

L'émission du lundi est exclusivement consacrée à une personnalité que Claire Chazal reçoit en plateau permettant un échange sur les coups de coeur, les goûts culturels, les envies de l'artiste.

Pour la première émission de la saison, Claire Chazal reçoit Vincent Cassel. L’acteur sera à l’affiche de Juste la fin du monde de Xavier Dolan, en salles le 21 septembre.

Un monstre du cinéma français
Presque 30 ans de carrière, entre films expérimentaux et blockbusters. Portrait de l'acteur.

Dans la peau de Paul Gauguin
Le Musée de Pont-Aven, en Bretagne, rouvre ses portes après trois ans de travaux. De quoi lui permettre de doubler sa surface pour dérouler l'histoire de l'école de Pont-Aven dont Paul Gauguin fut la figure emblématique. Comment l’école de Pont- Aven a t’elle marqué l’œuvre du peintre ? A noter : Vincent Cassel interprétera prochainement le rôle de Paul Gauguin au cinéma.

Elie Semoun , pour le meilleur et pour le rire
L’humoriste est actuellement en tournée pour son dernier spectacle. Retour sur ses influences et ses rencontres : de Muriel Robin à Franck Dubosc, en passant par Charlie Chaplin.

Le raz- de -marée, Franck Ocean
Qui se cache derrière le pseudonyme de Frank Ocean ? Qui est cet artiste qui a réussi à s'imposer sur la scène hip-hop américaine en seulement deux albums, et qui a fait languir ses fans pendant des mois avant la sortie de son nouvel album, Blonde ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article