Europe 1 dévoile son nouveau claim dans une campagne

Publié le 1 Septembre 2016

Europe 1 dévoile son nouveau claim dans une campagne

Europe 1 a dévoilé hier une nouvelle campagne nationale qui se déroulera en deux temps : une campagne de marque, suivie d’une campagne programmes.

La campagne de marque a été pensée et réfléchie autour d’un triptyque qui traduit le contrat d’écoute entre Europe 1 et ses auditeurs. Cette campagne, déclinée en affichage grand format, flancs et arrières de bus, a pour objectif de fidéliser les auditeurs et d’en conquérir de nouveaux.

Elle se caractérise par un code graphique puissant et identitaire, avec l’onde sonore, qui rappelle le métier premier d’Europe 1.

- Trois visuels, qui représentent les piliers sur lesquels la radio souhaitent s’appuyer : décrypter et analyser, découvrir et divertir, écouter et servir.

- Un nouveau claim : « Mieux capter son époque », qui traduit la mission d’Europe 1 – être au coeur de son temps pour mieux en comprendre les enjeux.

Dans un second temps, Europe 1 déploiera une campagne dédiée aux programmes, qui reprend les codes de la campagne de marque. Déclinée en presse et en affichage et illustrée par les photos des animateurs de la station en action, elle renvoie aux fondamentaux du rendez-vous : l’écoute chez Thomas Sotto, le rire chez Alessandra Sublet, la narration chez Christophe Hondelatte, ou encore le décryptage chez Nicolas Poincaré.

Cette campagne a été conçue et réalisée par l’agence HEREZIE, elle fait suite à une plateforme de marques réalisée par l’agence de stratégie de marques STORIES.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1, #Actu Radio

Commenter cet article