Europe 1 se met dès demain à l’heure américaine

Publié le 29 Septembre 2016

Europe 1 se met dès demain à l’heure américaine

A moins de 5 semaines de l’élection qui opposera Hillary Clinton à Donald Trump, Europe 1 se met à l’heure américaine, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre. La station proposera tout au long du week-end, une programmation rythmée de rendez-vous politiques, historiques, sociétaux et culturels 100 % USA. Europe 1 Music Club proposera également aux auditeurs le concert exceptionnel donné à Central Park, lors de la soirée événement organisée par le Festival des Vieilles Charrues, à l’occasion des 25 ans du Festival.

Diffusé dimanche à partir de 16h, ce concert donné la veille par M, the Avener et Celtic Social Club à Central Park était organisé lors de la soirée exceptionnelle organisée par les Vieilles Charrues qui fêtait ses 25 ans cet été à Carhaix. Jean-Philippe Balasse et Emilie Mazoyer intervieweront depuis New York les artistes présents et reviendront ensemble sur le parcours de chacun d’entre eux.

Vendredi 30 septembre :
La matinale d’Europe 1
A 8h55, Jean-Philippe Balasse, journaliste musique d’Europe 1, présentera en direct de New York le dispositif de ce week-end américain.

Les carnets du Monde
De 19h00 à 20h00, Sophie Larmoyer consacrera son émission aux Etats-Unis et aux élections, et recevra à cette occasion Dick Howard, écrivain et professeur de philosophie politique. Une plongée dans l’actualité américaine, avec à ses côtés la bande des carnets et Josef Schovanec.

Samedi 1er octobre :
Europe week-end
Wendy Bouchard recevra des invités pour échanger avec eux sur leur actualité américaine.

C’est arrivé cette semaine
De 9h00 à 10h00, David Abiker, accompagné de ses invités analysera et commentera l’actualité US de la semaine passée.

Mediapolis
Natacha Polony et Olivier Duhamel, décrypteront la campagne américaine et reviendront notamment sur le premier débat qui a opposé cette semaine Donald Trump à Hillary Clinton.

Il n’y a pas qu’une vie dans la vie
Isabelle Morizet recevra à cette occasion Bérénice Bejo, l’interprète de The Artist,
nommée aux Oscars en 2012.

Le débat des Grandes voix
Sonia Mabrouk consacrera son émission à l’actualité américaine, entourée de Michèle Cotta, Catherine Nay, Robert Namias et Gérard Carreyrou.

Qui-vive ?
Raphaël Enthoven recevra Nicole Bacharan, politologue franco-américaine, avec qui il reviendra sur la politique américaine, notamment à partir d’extraits de la série House of Cards.

Dimanche 2 octobre :
La table du dimanche
De 12h35 à 13h00, les papilles seront, elles aussi, à l’heure américaine dans La Table du dimanche, présentée par Olivier Poels et Helena Morna, consacrée aux spécialités culinaires outre-Atlantique.

Un dimanche de cinéma
Bruno Cras et Matthieu Charrier recevront Eva Green, à l’occasion de la sortie, le 5 octobre, du film Miss Peregrine et les enfants particuliers, réalisé par Tim Burton.

Campus
Julia Martin recevra la comédienne Sylvie Vartan, qui a partagé sa vie entre la France et les Etats-Unis, que les auditeurs de la station pourront découvrir au travers de ses amis et des tranches de vie qu’ils ont partagées.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Commenter cet article