Fip s'installe ce soir au Festival Jazz à la Villette

Publié le 8 Septembre 2016

Fip s'installe ce soir au Festival Jazz à la Villette

Ce jeudi 8 septembre 2016 à 20h, le Festival Jazz à la Villette invite ses spectateurs et tous les auditeurs de Fip à une soirée afrobeat.

Il y a bientôt 20 ans que Fela Kuti a disparu. Mais l’afrobeat, dont il fut le créateur, est toujours bien vivant. Le Festival Jazz à la Villette consacre une soirée entière à l’afrobeat avec Tribute to Fela, le 8 septembre, et propose une programmation éclectique mettant en valeur la richesse et la diversité du genre.

Le groupe lyonnais, Vaudou Game, emmené par le Togolais Peter Solo, lance cette soirée avant de laisser la scène à Seun Kuti. Le fils cadet de Fela, en digne héritier de son père, continue à enflammer les scènes du monde. Il sera accompagné du mythique groupe Egypt 80. Il invitera aussi pour ce Tribute to Fela le batteur Tony Allen, autre père de l’afrobeat, les sœurs jumelles franco-cubaines Ibeyi, l’incontournable Cheick Tidiane Seck ou encore le rappeur de Brooklyn Talib Kweli.

Ces concerts sont à vivre en direct de la Grande Halle de la Villette, sur Fip ou encore en vidéo sur fipradio.fr et culturebox.fr

Rédigé par LZDP

Publié dans #Fip

Commenter cet article

Mobile marketing trends 09/09/2016 10:53

A beautiful site by craft&noise!!