L’affaire Ludovic Chabé au sommaire d'Enquêtes Criminelles sur W9

Publié le 7 Septembre 2016

L’affaire Ludovic Chabé au sommaire d'Enquêtes Criminelles sur W9

Ce soir à 20h55 sur W9 Nathalie Renoux, aux côtés de Paul Lefèvre, présenteront un sujet inédit : « Affaire Ludovic Chabé: Le pompier suspect idéal? », une enquête surprenante sur le meurtre d’une épouse discrète et sans histoires…

Le 26 février 2005, Ludovic Chabé, pompier de 28 ans, rentre chez lui à Humercourt dans la Somme après 48h d’astreinte à la caserne.

Il découvre avec effroi son épouse Françoise inanimée en pyjama sur le sol de la cuisine, un foulard de soie noué autour du cou… C’est le début du cauchemar pour Ludovic: d’après l’autopsie, la victime a été frappée et étranglée. Si l’agression semble totalement incompréhensible, le jeune veuf va très vite attirer les soupçons des enquêteurs. En effet, certains proches de la victimes affirment que le comportement de Françoise avait changé.

Ludovic est-il responsable? Pourquoi ce pompier aguerri n’a-t-il rien tenté pour réanimer sa femme? Rapidement Ludovic Chabé fait figure de coupable idéal, il est mis examen pour meurtre et écroué. Mais contre toute attente, les enquêteurs font une découverte incroyable: Françoise entretenait une liaison avec Stéphane, homme marié et futur père de famille, dont l’ADN est retrouvé sur le foulard découvert autour du cou de la victime le jour du crime…

Retrouvez ensuite « Affaire Michèle Laforge : Bain fatal », l’histoire d’une gérante d’une boutique d’accessoires pour animaux, découverte morte dans sa baignoire, un sèche-cheveux à la main... Tout porte à croire que l’épouse d’Hervé Laforge se serait suicidée. Mais les enquêteurs restent perplexes car l’autopsie révèle que Michèle Laforge est morte noyée et non électrocutée.

De plus, des traces de sang sont retrouvées sur un chandelier, dans l’entrée de l’appartement ainsi que sur le sol du couloir qui mène à la salle de bain, preuve que la victime a été trainée. Ces éléments laissent donc penser que Michèle Laforge a peut-être été assassinée. D’autant que des bijoux de la victime ont disparu ! Comme souvent dans une affaire criminelle, les proches sont soupçonnés. Et c’est la femme de ménage qui va attirer l’attention…

Rédigé par Sarah

Publié dans #W9

Commenter cet article